La Rip-Away First Aid Pouch est une First Aid Pouch de taille moyenne, composée d'une plate-forme basée sur le système MOLLE et de la poche elle-même, qui est montée sur la plate-forme au moyen d'un système de hook & loop. De plus, la pochette amovible est sécurisée par une sangle à fermeture hook & loop. Le rabat en caoutchouc au bout de la sangle assure une bonne prise en main, même lorsque les gants sont portés. Sur le devant, une grande surface hook & loop de 50 x 50 mm permet de fixer des pièces d’identification, telles que des croix Medic (vendues séparément). Grâce à une boucle élastique, un tourniquet peut être fixé à la face inférieure, en le gardant toujours à portée de main.
À l'intérieur, la version MK2 de la Rip-Away First Aid Pouch est équipée de deux inserts TEGRIS / CURV (selon disponibilité du matériel) qui peuvent être librement configurés et retirés. La poche peut également être ouvert presque tout autour afin de pouvoir être posé à plat si nécessaire.
Grâce à ses dimensions compactes, le produit s'adapte parfaitement aux panneaux latéraux du Pitchfork MPC Modular Plate Carrier, ou à l'arrière d'une Battle Belt ainsi que de toute autre surface MOLLE.
Matériau: Cordura 500D Nylon & LaserCut laminate, TEGRIS / CURV
Dimensions: env. 160 x 160 x 50 mm